default_mobilelogo

LA MISSION PRIORITAIRE DE L'ÉDUCATION!

L’éducation, entendue au sens de formation d’une personnalité équilibrée et socialement intégrée, est la plaque tournante qui conduit à la fois l’enfant, puis l’adolescent à profiter pleinement d’un enseignement qui lui ouvrira les portes de l’avenir et à préserver sa santé par la prévention d’au moins 70% des maladies connues. Plus que jamais, cette mission prioritaire incombe aux parents, et non aux enseignants dont ce n’est ni le rôle ni la fonction. Car l’enseignant qui va découvrir les 5 principes de base d'une éducation bien conduite, des principes qui sont décrits d'une manière simple, pratique et efficace dans le Guide international Education et Santé, arrivera à comprendre comment établir et entretenir une relation de qualité avec leurs élèves, et donc leur transmettre les savoirs et savoir-faire sans stress et sans trop d'effort.

DÉMOCRATISATION DES 5 PRINCIPES DE BASE D'UNE ÉDUCATION BIEN CONDUITE

À travers le projet international Education et Santé, un projet qui consiste à distribuer gratuitement, aux parents et futurs parents, de plusieurs millions d'exemplaires du Guide international Education et Santé à l'échelle africaine et internationale, puis les former à la méthode MÉ5P3O, ensuite former leurs enfants et ceux des autres aux deux méthodes à savoir CCROPO RÉUSSITE et CCROPO JOB, nous cherchons à démocratiser  les 5 principes de base d'une éducation bien conduite à l'échelle africaine et internationale, une démocratisation qui aidera autrement les hommes et les femmes d'aujourd'hui à remplir efficacement leurs devoirs de parents et donc faire de nos enfants des êtres épanouis et équilibrés, confiants en eux-mêmes et en l'avenir, mais également en bonne santé physique et morale. 

LE GUIDE INTERNATIONAL ÉDUCATION ET SANTÉ EST PLUS QU'UN SUPPORT DE COMMUNICATION, C'EST UN ACCOMPAGNANT À LONG TERME DES PARENTS ET FUTURS PARENTS À L'ÉDUCATION DE LEURS ENFANTS ET CEUX DES AUTRES.

La distribution gratuite, aux parents et futurs parents, de plusieurs millions d'exemplaires de Ce Guide innovant et inédit, a été parrainée en 2008 par la Primature au Maroc, puis soutenue en 2010 par le ministère de la santé et en 2013 par le Ministère de l’emploi, ensuite elle a été saluée en 2016 par le Ministère de l’éducation nationale et de l'enseignement  en France.

Ce Guide a reçu les témoignages de plusieurs Ministres, hauts fonctionnaires, psychiatres, psychologues, présidents d'associations et de fondations, conférenciers, auteurs et chercheurs marocains, français et canadiens. Son contenu en arabe a été publié (par épisode) en 2017 dans  le journal Al Akhbar, 1er journal arabophone au Maroc. 

MAINTENANT AIDEZ-NOUS À DÉMOCRATISER LES 5 PRINCIPES DE BASE D'UNE EDUCATION BIEN CONDUITE À L'ECHELLE DE VOTRE PAYS!

VOTRE CONTRIBUTION À CETTE MISSION HUMANITAIRE, VOUS PERMETTRA DE RENFORCER AUTREMENT VOTRE IMAGE DE MARQUE A COURT, MOYEN ET LONG TERME TOUT EN PARTICIPANT À LA RÉSOLUTION DES PROBLÈMES SOCIAUX ET ECONOMIQUES TRÈS COMPLEXES.

N'ATTENDEZ PLUS, ASSUREZ VOTRE PRÉSENCE CITOYENNE DANS CE GUIDE INNOVANT ET INÉDIT ! NOS ORGANISATEURS À L'ÉCHELLE DE VOTRE PAYS SONT À VOTRE DISPOSITION. 

VOTRE PARTICIPATION EST EN FONCTION DE VOTRE BUDGET, DE VOTRE CHARTE GRAPHIQUE, DE VOTRE CIBLE, DE VOTRE PLANNING ET DE VOTRE STRATÉGIE DE COMMUNICATION.

 

ACTUELLEMENT, LE GUIDE INTERNATIONAL ÉDUCATION ET SANTÉ EST DISPONIBLE EN ARABE ET EN FRANÇAIS. LA VERSION ANGLAISE EST EN COURS.

 

 

Ce projet a été initié par deux co-fondateurs franco-marocains :

 

QUELQUES TÉMOIGNAGES :

 

 

N'attendez plus, associez votre image de marque à ce projet de grande envergure! Les enjeux de l'éducation nous concernent tous et sont essentiels d'un point de vue individuel comme d'un point de vue collectif, vous devez vous en convaincre.  

Pourquoi ce projet ?

Les Gouvernements et les organisations à l'échelle internationale travaillent d'arrache-pied afin de trouver des solutions aux problèmes qui inhibent le développement du citoyen et de la nation, des problèmes qui sont devenus de plus en plus nombreux et complexes, parmi eux, je cite l’échec et l’abandon scolaire, la dépression et les troubles de l'anxiété, la délinquance, le chômage, la violence, la criminalité, l’égocentrisme, le divorce sans une raison valable, le non respect de l’environnement, les accidents de la route, la fraude, la corruption, le suicide, la vengeance, le terrorisme, les maladies physiques et psychiques... 

L'OMS (l'organisation mondiale de santé) a signalé que la dépression et les troubles de l’anxiété, à elles seules, coûtent à l’économie mondiale 1000 milliards de dollars (US $) par an; cette question est débattue à Washington dans le cadre de rencontres organisées, en mois d'Avril 2016, par la Banque mondiale et l’OMS. Chaque dollar US investi pour développer le traitement de la dépression et de l’anxiété en rapporte 4 sous forme d’une amélioration de la santé et de la capacité de travail, cette nouvelle étude dirigée par l’OMS estime, pour la première fois, les avantages pour la santé et l’économie de l’investissement dans les traitements des formes les plus courantes de troubles mentaux à l’échelle mondiale. Si on ajoute à ce chiffre colossal, les coûts des autres problèmes, que j'ai cité plus haut, on aboutira à un chiffre pharaonique, inquiétant et alarmant, sans oublier les souffrances humaines elles aussi. 

Le projet international Education et Santé explique depuis 2008, et en cela il est profondément novateur, que les idées fausses sur l’éducation sont responsables  de la plupart des mal-être et des mal-vivre de l’enfant, de l’adolescent et de l’adulte. Autant de vies gâchées et perdues pour ceux et celles qui en sont victimes. Mais aussi pour la collectivité nationale dans son ensemble qui se prive ainsi de tant de talents et de forces vives irremplaçables. Et qui dépense des sommes folles pour tenter d’en réparer les dégâts !

Seuls l’implication et la mobilisation actives clairement exprimées de nous tous permettra d’en finir en effet avec la toxicomanie, l’alcoolisme, la délinquance, la violence et toutes les conduites à risques observées chez la jeunesse.

 

Pour assurer votre présence dans ce support de communication innovant et inédit, prenez contact avec l'organisateur de ce projet à l'échelle de votre région, et pour plus d'information n'hésitez pas à contacter Mohamed CHARKAOUI  à : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Témoignages de plusieurs Ministres, spécialistes et personnalités de renom.

Nous exprimons notre vive reconnaissance aux Ministres, spécialistes et personnalités qui ont bien voulu associer leurs noms à cette initiative citoyenne internationale. Tous ICI>>

Le Guide international Éducation et Santé à télécharger ICI

Vous trouverez sur ce lien la version complète téléchargeable du Guide international Éducation et Santé:

Le Guide international Éducation et Santé

 

N'attendez plus, associez votre image de marque à cette initiative humaniste!

Mohamed Charkaoui , CEO

This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Mobile : 212 6 71 35 07 07

Shype : initiativeweb